Accréditation

L'Université Paris-Dauphine est accréditée

Admission

Les dossiers de candidature sont à compléter en ligne

Session de candidature

Sur: candidatures.dauphine.fr , choisir : Management général - Master 2- Management des organisations culturelles

 

Profil des candidats et niveau requis

Le parcours Management des organisations culturelles s'adresse à des étudiants français ou étrangers francophones, en formation initiale, désireux d'exercer leur future activité professionnelle au sein d'entreprises culturelles, par l'acquisition de connaissances conceptuelles et d'outils opérationnels de management adaptés à ces entités.

Le recrutement est ouvert : sont privilégiés le projet professionnel, la motivation et la connaissance de l’administration et de la gestion du secteur culturel d’ores et déjà acquise (stages, etc.). Les candidats doivent ainsi avoir validé la première année de Master mention « Management général » de l’Université de Paris-Dauphine ou une première année d’un autre Master de l’Université de Paris-Dauphine ou d’une autre université en gestion ou droit, économie, sciences humaines, études artistiques, etc., du diplôme d'une grande école de management ou d'un autre domaine. Les candidats étrangers doivent voir leur diplôme reconnu comme équivalant à une première année de Master par une commission interne à l'université. Ils doivent aussi justifier au moins d’un niveau B2 en langue française.

 

Processus de sélection

Dossier de candidature à compléter en ligne du 20 février 2017 jusqu'au 28 mars 2017.

Dans le cadre du dossier de candidature, il sera demandé une note de présélection de 10 pages .

Vous trouverez le sujet de cette note à traiter lors de votre candidature avec les documents à fournir

Une première sélection est opérée sur la base des dossiers et mémoires et donne lieu à la convocation des candidats retenus à ce stade. Une expérience d’ores et déjà acquise sur le terrain (stages, emplois, etc.) est valorisée dans l’appréciation des candidatures.Une série d’entretiens est organisée entre le 24 avril et le 4 mai 2017. Le candidat après avoir exposé sa motivation et son projet professionnel doit répondre à des questions diverses posées par le jury composé d’enseignants du Master et de professionnels, anciens étudiants de la formation.

Contacts

Responsable de la formation
Xavier DUPUIS

Tél.: 01 44 05 41 75
xavier.dupuis@dauphine.fr


Assistante de la formation
Rachida DAIF-ALLAH
Tél.: 01 44 05 47 69
rachida.daifallah@dauphine.fr

Actualités